The Cosplay Box

Une petite communauté de cosplayers, des tutos, des conseils, des photos...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa

MessageSujet: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Jeu 15 Jan - 13:29

Je me lance pour la premiere fois dans le cosplay, la couture tout court.
Le premier cosplay que j'ai choisit de faire est celui de Sakura Card Captor qui est le suivant :

Spoiler:

Je n'ai pas encore commencé, je fais des recherches pour debuter
mais j'ai deja quelques question qui me turlupine du genre :

- comment faire pour que le jupon tienne en l'air
- comment faire l'etoile en 3D
- S'il existe des patron avec une robe ressemblante

...

J'aurai certainement d'autres question a venir

j'ai deja quelques idee pour le costume
pour les chaussur je pense que de simple ballerine de gym blanche ferons l'affaire que je decorerai avec une etoile en tissu jaune, or
pour les bas, ca ne doit pas etre difficile d'en trouver.
pour le collier je peux m'inspirer d'un patron pour guépiere.
Le baton je ne sais pas si je peux le faire moi même ou si je peux en trouver sur le net de tout fini.

A vos conseils, vos avis, votre soutien tout betement, je suis ouverte à tout etant jeune débutante.

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Akumatsu

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Dim 18 Jan - 22:11

Pour le jupon je pense que ça doit être possible avec un système de fil de faire ou quelque chose dans ce genre là.

Pour l'étoile en 3D tu pourrai essayer de faire des patrons de pyramide incomplets que tu assemblerai
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-cosplayer.forumactif.com/
Linoa

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Dim 18 Jan - 22:34

J’avais pensé aussi au fil de fer dans l'ourlet je pense que ca peut marcher
et pour l'étoile on m'a donné l'idée d'en prendre une en polystyrène il en existe de la même forme.

Là mon problème du moment c'est comment faire la robe sans faire de couture au niveau du ventre et pour qu'il y ai des vague en bas. Je n'ai pas trouvé de patron ressemblant.

Dernière édition par Linoa le Mer 21 Jan - 18:44, édité 1 fois
Anzukami
Admin

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Mer 21 Jan - 15:47

Alors pour que la robe défie les lois de la pesanteur, il faut des jupons en tulle dessous, beaucoup de jupons... Mais tu peux aussi être plus radicale. Le cosplay c'est un petit peu de la "triche". Donc pour réaliser cette robe, je confectionnerai une armature légère de couleur blanche dissimulée sous les jupons et attaché à ta taille, une sorte de système de crinoline (il existe un matériau spécial pour créer les crinolines mieux que du fil de fer mais je ne me souviens plus du nom...). Mais c'est facultatif si jamais tu as la patience de créer assez de jupons en tulle pour donner du volume. Tu aas un exemple de ce que ça peut donner ici : http://www.cosplay.com/photo/1777546/

Et une robe sans coutures ça n'existe pas à moins que le tissu soit "moulé à chaud". Donc pour le patron je n'en ai pas en tête, cherche sur internet ou rends-toi dans ton magasin de tissu pour feuilleter des magasines de patrons, ils le commanderont pour toi. Tu peux voir ici que le cosplayeuse à créer un système de "jupons" cousus à la robe : http://www.cosplay.com/photo/1692655/

Maintenant, le scèptre. Tu peux prendre un morceau de manche à balai pour le manche ou encore un tube de PVC du bon diamètre. C'est bien d'avoir trouvé l'étoile en polystirène, c'est léger, mais pour la peindre il faudrait que tu mettes une sous couche pour mousse, mousses isolantes et rosaces si tu veux être sure que la peinture que tu utilises le s'en aille pas en ne fasse pas fondre le polystirène (ça m'est déjà arrivé...). Pour le reste, tu peux utiliser une pâte autodurciçante ultra légère (comme ça, ça risque moins de se casser à cause du poids) et modeler la forme du cercle et des ailes. Pour la petite pierre rouge, les magasins d'arts et loisirs vendent des cabochons en tout genre (tu peinds le fond en rouge avec de l'acrylique), tu y trouveras certainement ton bonheur.

C'est un projet ambitieux pour un premier cosplay, je te souhaite bonne chance et n'oublie pas de nous montrer des photos! Smile

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Mer 21 Jan - 18:37

Et bien tes idees vont m'aider
j'aprecie l'interet que tu me portes.
Je sais que c'est ambitieux mais j'aime les defits lol

Pour le baton je suis en train de le faire.
L'etoile j'ai mis de la peinture acrylique jaune ocre qui tiens mais n'etais pas assez foncé alors j'ai ajouter du papier crepon avec du vernis colle et la dessus j'ai remis de la peinture
l'anneau est aussi en polystyrene, je n'ai peint qu'un cote car j'ai fait plusieur couche et que sa prend du temps a secher.
J'ai utiliser de la peinture acrylique brillante.
Le manche j'ai un manche a balai aussi peint.
et pour les formes intermediaire j'ai acheter de la pate à modeler durcissante mais je n'ai pas encore commencer ces formes car j'ai pensé les modeler directement sur le manche.

Pensez vous que si je les modele directement sur le manche ca va tenir?

Enfin voila
Pour le tissu j'etais voir les prix dans les magasins et personne sais faire la robe. Ils propose tous de faire un robe et de coudre par dessus des voilons. Mais je prefere faire un robe et mettre des jupons en dessous moi.

Je vous metterais des photos des que j'ai quelquechose de concret hihi
Anzukami
Admin

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Jeu 22 Jan - 15:08

C'est chouette d'avoir trouvé un anneau en polystyrène, ça te permet d'avoir le même effet que l'étoile et une certaine régularité. Le système du collage avec le papier crépon fonctionne aussi, la couleur doit être plus intense que sur le polystyrène.
Pour les autres forme je ne sais pas, ça dépend de la pâte que tu utilises, mais je pense que ça tiendra mieux si tu le fais à coté et que tu le colles ensuite. (Il faudra que je poste un tutorial pour expliquer comment j'ai fait ma Keyblade, il y a pas mal de "formes intermédiaires" et je les ai réalisé avec du carton et de la colle chaude... Effet garantit).

En ce qui concerne la robe j'avais trouvé quelque par sur Internet un site avec un très large choix de patrons à des prix raisonnables, faut il encore que je le retrouve... Je chercherai ça ce week-end.

A quelle convention comptes-tu porter ce costume?

Edit : Pas besoin d'attendre ce week-end, j'ai retrouvé le site de patrons : http://sewing.patternreview.com/cgi-bin/booksandcds.pl
Le mieux est de choisir celui qui se rapproche le plus de ce que tu veux et de le modifier.

Et pour pousser le vice jusqu'au bout pour la perruque je te conseille celles de chez Cosplaywig sur Ebay, il y a un bon rapport qualité prix, elles font naturelles même s'il s'agit de couleurs pas naturelles (combien de fois on m'a demandé si ma perruque de Sakura Haruno c'était mes vrais cheveux...). Le délai est longs par contre, ils ont beaucoup de demande (ça met 2 mois pour arriver chez moi). Ils en ont une qui irait bien pour Sakura, elle est un peu claire mais j'ai déjà vu la même en plus foncé chez eux... http://cgi.ebay.com/Tsubasa-SAKURA-brown-medium-cosplay-WIG-skin-bangs_W0QQitemZ400026211542QQihZ027QQcategoryZ60188QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Dernière édition par Anzukami le Jeu 22 Jan - 23:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://thecosplaybox.clicboard.com
Linoa

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Jeu 22 Jan - 22:53

coucou les amis

Alors j'ai fait une robe a ma taille, enfin presque xD un peu trop grande et je pense que la forme est bonne, je suis assez fiere de ma premiere creation hihi
Ma grand mere a retrouvé un reste de tissu et est resté a coté de moi toutes l'apres midi.
J'ai juste un probleme c'est qu'on a pas trouver comment faire les ourlet surtout pour le col carré. Elle a tenté pendant une heure de retrouver comment elle a apris il y a plus de 50 ans a l'ecole mais sans resultats. Puis il y a les bras et le bas de la jupe. Je vous met une photo si vous saviez comment faire pour les ourlets je serai heureuse que vous m'appreniez.

Spoiler:

En ce qui concerne les formes du baton je les fais a part et si jamais je n'arrive pas a les coller je peux toujours recommencer directement sur le baton, j'ai 500g de pate sa devrais suffir lol

Encore merci de votre attention. Je ne sais pas comment je ferai sans votre soutien
Anzukami
Admin

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Jeu 22 Jan - 23:51

Sympa ta robe, je pense qu'avec les volants et les jupons en dessous elle peut avoir pas mal de volume. Il faudra peut-être la faire un chouilla plus longue vu qu'elle va être plus gonflée.. (ça risque de devenir encore plus court avec le volume).

Alors, comment expliquer par écrit la façon dont faire l'ourlet d'un col carré... Je joins des schémas ultra pourris pour essayer d'expliquer :

1- La forme en noir c'est ta robe (oui oui) et la forme rouge est la forme que tu vas devoir découper dans le même tissu que ta robe pour faire l'ourlet. Le bord que j'ai repassé en bleu c'est l'endroit où tu vas devoir assembler les deux morceaux. Donc le bord coloré en bleu du morceau rouge devra être de la même taille et de la même forme que le bord coloré en bleu de ta robe (oulah pas clair tout ça).

2- Ensuite tu assembles les deux morceaux endroit contre endroit et tu couds.

3- Tu retournes la partie rouge et la met à l'intérieur de ta robe. A cause de l'angle droit ça va faire une grimace, il faut que tu fendes un peu ton tissu à l'intérieur de l'ourlet pour éviter ça. Ensuite tu repasses soigneusement le col pour marquer le pli, puis tu couds au bord comme un simple ourlet pour que la partie rouge reste bien à l'intérieur de la robe et ne bouge plus.

Je ne sais pas du tout si j'ai été claire, j'ai dû faire deux cols carrés moi aussi pour l'un de mes costume, et c'est quelque chose d'assez délicat.
Bon courage!

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Jeu 22 Jan - 23:57

J'ai compris hihi

ben avec ma grand mere on a fais 3 morceau pour caque longueur et on les a coupé en biais pour faire la meme chose que tu as dit
mais a l'interieur y'avais un pli tout moche xD et elle est persuadé que si tu coupe dans un bon sens et que tu cous dans le bon sens aussi a l'interieur tu obtient un joli truc . Mais comme ca n'allais pas on a rien fait lol

mais bon je vais faire comme ca pas le choix.

Et pour les bras c'est pareil?

Pour le jupon t'es sur que je dois faire plus long. Car sur les image que j'ai , la robe est aussi assez courtes.
Je vais faire un tutu avec 4 cuche de tules rose et une couche du meme tissu que la robe. Car sur les image y'a 2 couches blanches et 2 rose. moi je prefere en faire 4 pour avoir de l'epaisseur et qu'elle remonte bien.

Qu'en penses tu?

ET ENCORE UN Xieme MERCIIII
Je ne sais pas ce que je ferai sans vous et toi surtout hihi
Anzukami
Admin

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Ven 23 Jan - 0:20

Pour la longueur, tu peux laisser comme ça pour le volant de dessus je pense, mais pour le reste des volants il faut qu'ils soient plus longs. Sur l'image de référence ils dépassent pas mal. Si jamais tu trouves que ce n'est pas assez volumineux tu peux en faire des plus courts en dessous ou dissimulés entre les volants. Je ne peux pas te dire combien il en faut je n'ai jamais fait ce type de robe, il faut y aller à tatons.

Pour les manches c'est le principe des manches ballon. A la base il faut qu'elles soient très larges et faire de jolis petits plis et les coudre pour qu'ils ne se défassent pas. Pour le bord des manches, tu fais une sorte de tube (un ourlet plus large quoi) pour y mettre un elastique dedans, ca te permettra d'avoir cet aspect "bouffant".

Pour le bas de la robe, j'ai l'impression qu'il est dentelé. Tu peux faire soit un ourlet banal et lisse et oublier ce coté dentelé, soit acheter un truc qui ressemble à du ruban, je ne sais plus comment ça s'appelle, ça a un bord lisse et un bord dentelé, c'est fin et tu as le choix de la couleur. Si tu le couds au bord ça peut donner cet effet...

Voilà, et de rien pour les conseils je suis là pour ça. Wink

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Ven 23 Jan - 0:33

je pense que je vais faire un ourlet lisse et simple pour la robe.
Je vais voir sur le net si je trouve un tutos pour les manches ballon
mais sur la robe la je pensais laissé comme ca sans manches et faire un ourlet, mais je sais pas comment, pour l'utiliser comme robe d'ete ou autre.

Pour le volant je vais les faire 5 a 10 cm plus long chacun apres l'autre, tu sais j'ajoute toujours 5 cm. et je pense faire comme t'as dit en faire 2 plus court intermediaire pour le volume. J'avais pas pensé a ca.

N'empeche je suis fiere de mon travail lol, moi qui n'avait jamais touché d'aiguille et de machine a coudre lol
Anzukami
Admin

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Ven 23 Jan - 0:41

Bravo c'est très bien pour quelqu'un qui n'a jamais cousu, et surtout bravo à toi d'avoir compris mes explications lol.

Comme je l'ai dit plus haut, vas voir le lien que je t'ai donné pour la perruque, je pense que ça peut vraiment avoir un bon rendu.

Pour les manches ballon c'est expliqué ici : http://www.coupecouture.fr/techniques/manche/#a002104
CoupeCouture est une mine d'or pour les couturiers débutants (et confirmés aussi!), à voir absolument.

Bonne chance pour la suite!

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   Ven 23 Jan - 0:45

la perruque? lol desole j'ai du mal m'exprimer

j'ai les cheveux court , je pense pas en avoir besoin, il faudra qu'on m'aide pour que les meches tienne mais ca devrait aller hihi

merci pour le site il est super en tout cas, rien qu'a voir les image je comprend lol

EDIT: Ahhh lol j'avais pas vu que tu avais rajouter quelque chose lol toute mes excuses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor   

Cherche Aide : Cosplay Sakura Card Captor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1