The Cosplay Box

Une petite communauté de cosplayers, des tutos, des conseils, des photos...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shoes cover / Boot cover [Konoe de Lamento]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anzukami
Admin

MessageSujet: Shoes cover / Boot cover [Konoe de Lamento]   Sam 16 Aoû - 1:02

Les shoes cover [Konoe de Lamento]

Crédits :
Photos : Aatos.

Niveau de difficulté : Moyen Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Pour modifier des chaussures pour un cosplay, on utilise souvent la technique des shoes cover. Il nous faut une chaussure de base, pas chère et si possible qui se rapproche de la forme de la chaussure que l’on souhaite réaliser. On va ensuite la recouvrir de tissu.

Matériel :

- Une paire de chaussures pour la base
- Du tissu pas cher du tout
- Une craie de couturier
- Du papier
- Le tissu de votre choix
- De la colle extra forte (attention aux doigts!)
- Une paire de ciseaux
- Du fil
- Une aiguille
- Une fermeture Eclair (facultative)
- Du thermocollant (facultatif)

Tout d’abord, découper deux morceaux d’un tissu pas cher, et les épingler sur la chaussure.

Par transparence, dessiner le contour de la chaussure avec la craie de couturier. Retirer les épingles et découper sur les lignes obtenues. A l’aide de ces deux morceaux de tissu, tracer le patron sur une feuille de papier en choisissant la longueur de votre botte, la forme de votre chaussure, etc… (Si le tissu que vous allez utiliser n’est pas extensible, n’oubliez pas d’ajouter une fermeture Eclair à votre botte).

Sur la photo qui suit vous pouvez y voir les chaussures utilisées dans ce tutorial. Le faux cuir provient d’une vieille veste achetée 4$. La fermeture Eclair est une fermeture dite « invisible » et ici on peut voir que l’intérieur de la shoe cover est recouvert de thermocollant pour une meilleur tenue.

Une fois le tissu cousu, le placer sur la chaussure et le fixer avec des épingles pour bien l’ajuster. Avec le faux cuir, la chaussure n’a pas besoin d’ourlet en bas car le tissu ne s’effilochera pas, mais avec d’autres tissus cela peut s’avérer nécessaire.

Pour coller votre shoe cover sur votre chaussure, vous pouvez utiliser de la colle spéciale pour cordonnier, de la colle extraforte ou encore de la colle chaude (pistolet à colle), mais cette dernière solution tient moins bien.
Appliquer la colle sur la chaussure et presser le tissu dessus avec force (attention à ne pas coller vos doigts si la colle passe à travers les mailles du tissu!). Bien coller les bords pour qu’ils ne se relèvent pas.

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecosplaybox.clicboard.com
Lyraël

MessageSujet: Re: Shoes cover / Boot cover [Konoe de Lamento]   Dim 7 Nov - 22:33

Hello, je voulais savoir si la une des colles que tu as cité pouvait abimer le vinyl car je dois me réaliser des boot cover pour le cosplay de Black rock shooter

Et je ne sais pas si ça tient sans tissu thermocollant ( d'ailleurs il sert juste à maintenir, pas à être chauffé dans ce cas là ? ) Je suis dans l'urgence et je ne trouve aucune réponse claire sur le net sauf peu-être ici !
Revenir en haut Aller en bas

Shoes cover / Boot cover [Konoe de Lamento]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1